borlo
St Denis 93200, France
deck WUb Artefacts éthérés
le 04/08/2010 22:12
Bonjour,

voici la première mouture (idée de base) d'un deck artefacts.

Mon idée était de faire un deck "casual" avec la carte Maîtresse transmutatrice. Après pas de limites si ce n'est la présence de cette carte en 4 exemplaires et rester fun. Le plaisir du jeu avant tout. (Avec les amis!)

Bon, merci!

A+,

Borlo.


haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/08/2010 22:44
bof pas trés enthousiasmant.

pas beaucoup de contre. des artefact comme homoncule ou canoniste qui ne sont pas a priori de grosses menaces pour l'adversaire et qu'il ne sera donc pas utile de gerer.
ensuite ca ressemble a un deck qui serait baser sur joueuse de flutte elf mais avec seulement 4 gros thons et 5 tuteurs qui coutent encore plus cher que la transmutatrice. ca sortirait plus vite avec un deck elf ramp.
sceptre isochronique en one shot alors qu'il n'y a que 6 ephemere dans tout le deck


je vois pas bien ou tu veux en venir
borlo
St Denis 93200, France
le 04/08/2010 23:33
Bah c'était histoire de jouer un deck basé sur la maitresse transmutatrice et ici pas de question de compétition, mais passer du bon temps contre des jeux eux non plus qui ne sortent pas du dernier top 8.

Je suis partie sur l'idée de tutorer des "grosses créatures" mais ça peut être autre chose, comme tout un tas d'artefacts variés que je vais chercher au besoin pour du jeu contrôle.

Après c'est pas bien grave, si je joue un truc dans le genre je te donnerai mon sentiment après coup (grosse daube ou plaisant à jouer même si c'est pas du plus efficace!)

Aller, A+

Borlo.


borlo
St Denis 93200, France
le 05/08/2010 22:58
Bon bah le deck n'est pas des plus efficaces mais bon :

tour 1:
ornithoptère + homoncule de la cour

tour 2:
Sculpteur d'étherium
2 points de dégâts

tour 3:
Canoniste des Éthermentés + Maître de l'étherium
6 points de dégâts (8 au total)

tour 4:
Maîtresse transmutatrice + ...
15 points de dégats (23 au total)

nous avons donc 23 dégats infligés à l'adversaire (en théorie s'il n'a rien posé...)
+ l'adversaire qui ne peut plus lancer qu'un sort non artefact par tour et la maitresse transmutatrice en jeu pour lancer le deck.

Nous passons donc à une deuxième phase du deck car je suppose que le joueur d'en face a réagi et donc qu'il est encore en vie.

Le dévellopement doit être plus lent maintenant pour lui et nous n'avons qu'a gérer au mieux la partie...

Bon maintenant faut aussi que le jeu soit pas un Top 8 et avoir la meilleure main possible au départ!!!

la versino 60 cartes c'est -1 tezzeret et -1 sablier d'écurage.

Des idée pour rentrer Gargouille du sanctuaire et/ou Enjambeur de vase?

voila,

A+,

Borlo.


molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2010 23:23
sablier d'ecurage c'est fort dans un jeu artefact
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/08/2010 0:25
tiens j'ai buildé un deck elf a la va-vite
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?195132

bon ben je crois que ton deck a pour seul avantage sablier d'ecurage.
les elfes sont plus agressifs, ils produisent plus de mana, ils grossisent, ils font plus de CA, ils font plus de créatures, ils tutorisent mieux les créatures et ils les mettre sur le cdb de la meme façons
borlo
St Denis 93200, France
le 12/08/2010 21:31
Salut tout le monde

J'ai essayé le deck artefacts sur MWS et il gagne. pour l'instant 3 parties jouées, 3 gagnées!!! contre du T1.5 et fun.

Bon d'accord j'ai certainement eu de la chance.. mais le jeu est jouable en fun au moins. Pour la compétition...mouais..., mais c'est pas l'objectif de toute façon....

A bientôt,

Borlo.
borlo
St Denis 93200, France
le 13/08/2010 0:05
2 deck ici:

avec des contres

sans contres plus rapide, c'est sur, mais plus risqué???
borlo
St Denis 93200, France
le 14/08/2010 22:09
Bonjour,

Le deck sans les contres marche beaucoup mieux que l'autre...

par contre je voudrais rentrer 4 usines de mishra, mais je sais pas à la place de quoi... des idées ?

( le probleme c'est la base de mana pour 3 couleurs... l'important c'est puis et enfin , 4 terrains qui ne fournissent que ça risque de poser problème non ?)

A+,

Borlo.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.